Les confessions musicales de Julien Green

Espace Culturel de l’UA | Tout public

d’après Julien Green et Jean-Claude Pichaud
Mise en scène : Alain Brunier
Par les étudiant-e-s du Pont Supérieur – Pôle Supérieur Spectacle Vivant Bretagne Pays-de-la-Loire (Rennes)

Concert-lecture (XIXe – XXe siècles)

Ce concert-lecture fait résonner les mots des romans et du journal de Julien Green  avec les notes de ses compositeurs préférés. A l’instar de son « Paris » qui fait écho à « La Parisienne » de Darius Milhaud, l’œuvre écrite de Green dialogue également avec l’œuvre musicale de Stravinsky, de Scriabine et de Schumann.
Tour à tour, alto, clarinette et piano se répondent, avec le narrateur, pour livrer les confessions de Julien Green. Les instrumentistes participant à ce concert-lecture sont tous étudiant-e-s en première année  au Pont Supérieur, Pôle d’Enseignement Supérieur Spectacle Vivant Bretagne Pays-de-la-Loire.

Durée : 50 minutes (12h30) | 2×40 minutes avec entracte (20h30)

Jeudi 05 avril à 12h30

Jeudi 05 avril à 20h30