Rencontre avec Lo Dagerman + « Notre besoin de consolation est impossible à rassasier »

mardi 2 avril
Le quai | tout public | Réservation conseillée
19h
Rencontre artistique avec Lo Dagerman

En amont de la représentation de « Notre besoin de consolation est impossible à rassasier » de Stig Dagerman (Ed. Acte Sud), la Compagnie Mêtis, l’Université d’Angers et le Quai proposent une rencontre avec la fille de l’auteur, Lo Dagerman, et Nicolas Berthoux, metteur en scène.

Au travers de leurs regards croisés sur l’écriture de l’écrivain suédois, ils se proposent d’échanger sur la contemporanéité de ses écrits et par conséquent sur l’intérêt d’interpréter les textes de Stig Dagerman de nos jours. Lo Dagerman évoquera ensuite la vie de son père par le biais des recherches effectuées pour écrire, en collaboration avec Nancy Pick, son livre « Les ombres de Stig Dagerman » (Ed. Maurice Nadeau, 2018).

Durée :1h

20h30
Restitution du workshop étudiant suivi de « Notre besoin de consolation est impossible à rassasier »

plage - Nicolas BerthouxD’après l’œuvre de Stig Dagerman, (Ed. Acte Sud, 1981)
Mise en scène : Nicolas Berthoux
Compagnie Mêtis

Théâtre – Mapping Vidéo – Musique Live

Des étudiant·e·s de l’UA auront l’occasion de travailler le samedi 30 et dimanche 31 mars autour du texte « Anges » de Anja Hilling, encadré·e·s par Nicolas Berthoux et Simon Astié de la compagnie Mêtis. Ils y aborderont la question de la fusion entre le théâtre et le cinéma.

À partir du texte du suédois Stig Dagerman, « Notre besoin de consolation est impossible à rassasier », Nicolas Berthoux souhaite mener une réflexion sur ce qui nous enferme dans le monde actuel. Il souhaite ausculter un monde où l’image est omniprésente, un monde où la réalité virtuelle s’invite au banquet, un monde où l’être humain se cache parfois derrière la façade d’un réseau social pour se consoler d’une réalité qui ne lui convient pas.

Durée : 1h30