Pot-pourri (de jeunes filles en fleur)

Vendredi 06 avril | 20h30
Espace culturel de l’UA | Tout public | Sur réservation

Écriture collective
Mise en scène : Thomas Landemaine
L3 Mineure théâtre – Université Catholique de l’Ouest

Théâtre | Tragi-comédie

Dans Pot-pourri (de jeunes filles en fleur), les femmes se suivent sur scène comme dans la vie. Tiraillées par le remord, l’angoisse, le désir, la honte, elles se dévoilent à travers six histoires en acceptant de nommer sans ambiguïtés leurs défauts : paresse, peur et peau d’orange parmi tant d’autres.
Apparemment éclatées, ces individualités se mêlent progressivement au fil des scènes. Par le rire ou par l’amertume, elles finissent par donner forme à un visage unique et mouvant, capable d’embrasser toutes leurs émotions. De ce portrait qui se compose lentement sur scène, elles se gardent de tirer une morale. Ces jeunes femmes nous offrent plutôt une occasion unique : elles nous prennent avec douceur par la main et nous entraînent dans leurs imaginaires et leurs quotidiens.
Ces illusions et désillusions de jeunes femmes sont portées à la scène par sept étudiantes et comédiennes de l’UCO d’Angers. Etudiantes en Infocom, en Lettres modernes, en Histoire ou en Langues, elles ont essentiellement composé les morceaux de cette pièce et ont mené leur projet de l’écriture à l’interprétation. Elles ont conjugué l’observation des gens qu’elles côtoient à une forme d’introspection pour donner vie à leurs personnages.