Vox campus

Mercredi 11 avril | 20h30
Chapelle des Ursules | Sur réservation | Tout public

Direction : Olivier Villeret
Chœur et orchestre de l’Université d’Angers

Musique classique

Vox Campus a été créé en 1991 par Olivier Villeret, alors maître de conférences à l’Université d’Angers, pour développer les activités musicales au sein de l’Université, permettre le perfectionnement individuel et collectif d’un instrument ou du chant et valoriser les rencontres entre les générations, les statuts sociaux, les nationalités. La formation est composée d’un chœur et d’un orchestre symphonique amateurs.

Olivier Villeret est aujourd’hui enseignant chercheur à l’ESPE. Il a obtenu un prix de direction d’orchestre à l’École Normale de Musique de Paris.

Les musiciens sont environ 60 instrumentistes et 100 choristes, étudiants des Universités ou Écoles d’Angers, mais également personnels de l’Université (enseignants et BIATS) ou totalement extérieurs à l’Université. Ils représentent toutes les professions, tous les milieux sociaux et plusieurs nationalités. Le répertoire est essentiellement composé d’œuvres du répertoire classique, interprétées de manière à correspondre à l’attente de tous les publics.

Vox Campus associe sa pratique musicale à d’autres formations universitaires françaises ou étrangères. Une tournée musicale est organisée hors de France chaque année.

Au programme  : 

> Sonata à cinq , Vincenzo Albrici         

> Concerto Grosso n°7, Arcangelo Corelli

> Capriol Suite, Peter Warlock      

> Procession of the sardar, Mikhail Ippolitov-Ivanov

> Valse n°2, Dmitri Chostakovitch

> The Lord of the dance, Ronan Hardiman      

> Danse macabre, Camille Saint Saëns

> Messe des morts (extrait), Jean Gilles     

 

Durée : 1h30
Attention : pas d’accès aux personnes à mobilité à réduite.