Ainsi va la vie…

VENDREDI 01 AVRIL | 12h20 | Campus Saint-Serge, UA

Théâtre et danse | 15 min | Tout public

Visuel Ainsi va la vie
© Louison Béchu

De Louison Béchu étudiant à l’Académie Supérieure de Théâtre d’Anjou et membre de La fabrique des songes.

Mise en scène : Louison Béchu

Théâtre et danse | Comédie poétique

DISTRIBUTION

Louison Béchu

RÉSUMÉ

Lui, Forrest, ce personnage avec son histoire unique, s’installe quelques instants sur son banc. Il essaie de capter quelques regards, un peu d’attention… il ferait tout pour avoir un sourire. Alors il retrace son parcours et se dit « Ainsi Va La Vie… »

HISTORIQUE DU PROJET

« Il y a 5 ans au lycée, le thème de notre spectacle de fin d’année s’intitulait Voyage et errance et l’idée m’est venue de travailler autour de Forrest Gump. Tout a commencé par une chorégraphie qui s’est liée avec le texte repris du film culte. L’idée était également de voir le personnage d’un autre point de vue, d’aborder sa solitude, pour cela le monologue se poursuit avec la danse pour apporter une vision différente de la vie du rôle. »

NOTE D’INTENTION

Ce spectacle se base autour d’un simple objet… un banc. Il était important d’avoir un élément sur lequel le rôle puisse se reposer, le banc est comme son partenaire de jeu. L’idée étant de mettre en exergue la solitude de Forrest, le banc est un élément intéressant, un grand espace qui permet de grands mouvements dans de multiples espaces.