C’est pas moi Monsieur l’juge

JEUDI 15 AVRIL | 20h
EN LIGNE JUSQU’AU 21 AVRIL | TOUT PUBLIC | 35 minutes 50

Théâtre c'est pas moi monsieur l'juge

Par le Collectif ECAJ | Mise en scène : Elya Le Jolly, Charly Merlet, Agathe Gauthier et Juliette Ragot

Théâtre

Interprété par : Elya Le Jolly, Charly Merlet, Agathe Gauthier et Juliette Ragot.
Avec l’aide de : Baptiste Léonard, Elias Berrahal et Thomas Péron, étudiants cinéastes de Lens pour le tournage de la pièce, ainsi que la Compagnie de Marans pour le prêt des costumes.

Avec le soutien de la Compagnie du Pont d’Ardoise, du Crous Pays de la Loire et du Château de la Lorie.

En trois étapes, nous allons passer en revue le sort de trois prévenus, accusés à tort ou à raison, telle est la question !

Des personnages caricaturés, déjantés, des faits présentés et analysés par une journaliste d’investigation, l’intention d’en rire ne masque pas la mise en avant de la fragilité d’un regard faussé par des apparences trompeuses.

HISTORIQUE DU PROJET

Nous sommes quatre jeunes acteurs appartenant à la même troupe de théâtre amateur ; La Compagnie du Pont d’Ardoise. En apprenant le report de notre pièce annuelle, nous décidons de nous lancer un défi ! Le 29 novembre 2020, nous nous retrouvions pour discuter de notre nouveau projet. A cours d’idée, Agathe, élève-avocate, nous fait part d’une certaine phrase prononcée par de nombreux prévenus lors de leur audience ; « C’est pas moi Monsieur l’juge »; l’idée fuse ! Et c’est autour de cette phrase que nous avons commencé à imaginer et créer notre pièce. C’est d’ailleurs à partir de cette dernière que nous avons décidé de choisir comme titre pour notre création.

Représentations au Château de la Lorie le week-end du Patrimoine, les 18 et 19 septembre 2021

Facebook : Compagnie du Pont d’Ardoise / Instagram : @compagniedupontdardoise