Combat invisible

SAMEDI 17 AVRIL | à partir de 18h45
EN LIGNE JUSQU’AU 21 AVRIL | TOUT PUBLIC | 8 minutes 13

Création danse Combat invisible

de Laurent Racicot
École nationale de cirque de Montréal, Québec

Création

Artistes : Laurent Racicot et Catherine Beaudet
Chorégraphe : Höglund Elon
Captation : Catherine Beaudet et Maxime Charron

RÉSUMÉ

Il savait ce qui l’attendait, il sentait ce qui lui arrivait, mais il ne pouvait pas mettre de mot sur ce que c’était. Combattre une maladie invisible, c’est combattre sans cesse l’inconnu…

Je ne sais pas quand ça peut apparaître et je ne sais jamais combien de temps ça va rester en moi. Quand ça part, et que je suis sans souffrance, j’en profite au maximum. Je prône le lâcher-prise. Quand ça revient, je tombe, je me relève, je m’agrippe aux gens qui m’entourent et à ma passion qui me fait rêver pour continuer d’avancer. Je n’abandonnerai jamais, je vais m’adapter et me battre jusqu’au bout. Mais il est possible que j’aie besoin de m’écraser dans tes bras en cours de route. Je t’amène avec moi dans une autre dimension, dans ma dimension, dans mon réel, dans un monde de hautes voltiges et de fluidité. Je veux que tu te laisses inspirer par ma force, bercer par mon mouvement, emporter par la musique et que ce que tu regardes te fasse oublier que le monde s’écroule autour de toi.

HISTORIQUE DU PROJET

D’envergure internationale, l’École nationale de cirque (ÉNC) du Québec est une institution dédiée à la formation d’artistes professionnels, de pédagogues, de créateurs et d’artisans en arts du cirque. L’ÉNC se consacre également à la recherche et à l’innovation ainsi qu’à l’acquisition, la préservation et la mise en valeur de ressources documentaires en arts du cirque. Reconnue internationalement pour la qualité de sa formation, l’École accueille plus de 150 étudiants de partout au pays et dans le monde.