Corps

EN LIGNE | TOUT PUBLIC | 2 minutes 45

de Maëlle Guilloux
Université Catholique de l’Ouest à Angers

Peinture acrylique et feutres Posca

RÉSUMÉ

Ce travail représente trois femmes dans des positions subjectives. J’ai voulu représenter l’hypersexualisation des femmes. Je les ai représentées comme si elles étaient plongées dans une sorte de spirale à laquelle elles ne peuvent pas échapper. C’est un peu une illusion de l’érotisme.
J’ai réalisé ce triptyque en septembre 2020.

DESCRIPTIF DE LA PRATIQUE ARTISTIQUE

Je pratique le dessin et la peinture depuis mon plus jeune âge. Être en Licence d’Arts Plastiques m’a aidée à définir mon style et depuis peu je le nourris de plus en plus. Je réalise essentiellement des peintures aux teintes très voyantes et aux motifs psychédéliques. Je peins également sur des planches de skate, du textile, j’aime tester de nouveaux médiums. Je réalise beaucoup de travaux lors de mes cours à la faculté. Néanmoins, je préfère mes travaux personnels que je réalise en dehors des cours.

Quand je réalise mes travaux, je travaille énormément avec mes émotions, c’est ce qui m’inspire. L’angoisse, l’anxiété, sont des sujets que j’essaie de reproduire sur feuille tout en les enjolivant. Mes travaux sont une sorte de thérapie pour moi. J’aime aussi travailler sur le corps féminin.

Mes travaux sont clairement teintés de psychédélisme. Ils sont haut en couleur et, pour l’instant, représentent uniquement le genre féminin.