Diem Express

VENDREDI 16 AVRIL | 20h
EN LIGNE JUSQU’AU 21 AVRIL | TOUT PUBLIC | 51 minutes 21

Théâtre Diem express

De l’association TEP8
Mise en scène : Kelly Mezino avec l’aide de Andy Librati, Solène Lossois, Mélanie Schmit et Delphine Acier

Association Théâtre des Étudiants de l’Université Paris VIII

Théâtre

Technique : D’Aria Luigi et Gousseau Jules
Avec l’aide du Pôle vidéo-son du service technique mutualisé de l’UFR Arts-Philosophie et Esthétique
Interprété par : Louise-Alice Cacchia, Maxenss Tossani, Eliot Abrahams, Ulysse Ahoua, Bryan Amat, Roméo Andriamanantena, Lou Levasseur, Lenz Dangreaux, Charlotte Garrigou, Andy Librati, Solène Lossois, Maël Peltier, Kelly Mezino, Axel Ravillard, Mélanie Schmit, Eustacia Soares

RÉSUMÉ

Arrivées et départs, origines et destinations, les aléas et venues ne sont pas toujours le fruit du hasard. Personnages excentriques, réalités oniriques, fantasmes collectifs. C’est au travers de rencontres, d’instants partagés, que ces voyageur.euse.s vont progressivement se dévoiler pour créer en commun.

Ce qui semble être l’attente et la frustration d’un train qui ne semble jamais arriver se transforme en conditions de possibilité de possibles échanges, de possibles connexions et plus généralement de possible. Entre brumes et quais, le hall de gare EXPRESS pourrait bien réserver quelques surprises aux voyageurs. Diem express, c’est le jour qui, malgré le tumulte et la cacophonie actuelle, permet de se rencontrer soi-même et les autres. De voyages en rencontres inattendues, qui pourrait bien affirmer être au bout de ses peines ?

HISTORIQUE DU PROJET

L’association TEP8 a été créée en 2016. Depuis ses débuts, elle conserve son ambition : favoriser la création, l’expression pour de jeunes créateurs en vue d’une professionnalisation. Tout en défendant des valeurs applicables au sein de l’Université, mais aussi hors les murs, elle croît et cherche toujours à mettre en lumière les étapes trop souvent invisibilisées de la création, les personnalités et métiers qui y contribuent, ainsi que les réseaux permettant l’évolution des individus, collectifs, et projets. Grâce au soutien du département théâtre, de son équipe de régisseurs et de membres de l’équipe pédagogique, elle a pu se développer autour de différents pôles : la Fête du Théâtre Universitaire, les ateliers mensuels, La troupe Universitaire.