Elle, Lui, Nous. Relations sans gravité

Technique : Delphin Tissier, Estelle Mingam, Marianne Assadi
Organisatrice : Nordon Amélie
Compositeur : Drouin Alban
Artistes : Battu Cassandra, Belval Charlotte, Binet Théo, Bissey Mathilde, Bordeaux Timothée, Bourgoin Alexis, Cezard Célia, Chambellant Clara, Charollais Alexis, Chassua Lilou, Château Lucie, Claquin Chloé, Coulaud Marie, Debrief Mathieu, Delattre Anais, Douet Jessica, Finet Pauline, Gantheret Ulysse, Guerreiro Sarah, Jacqumard Alexis, Ladouce Alice, Langlois Roméo, Lecomte Yann, Lubin Cyril, Michaux Alexandre, Nicolas Léo, Oukhedouha Sofiane, Pacot Corentin, Palazon Francisco, Pommeret Caroline, Poujol Julien, Ruello Maeliss, Saynac Manon, Wecxsteen Bertille, Witkowski Madeline et Wunderlich Mathilde

« Il était une fois… ELLE, LUI, NOUS… Chacun rencontre l’autre, et il se crée parfois des relations, souvent sans gravité… Mais quand NEWTON s’en mêle, sans dessus-dessous, de haut en bas, dans l’ombre ou la lumière, la gravité émerveille les petits et les grands… »

Danses, acrobaties, aériens envahissent la scène sur des rythmes enivrants pour une communion avec le public. Ce spectacle très varié s’adresse à tout public et peut parfaitement convenir à un jeune public (écoles). Ce projet est composé d’une quinzaine de tableaux, retraçant de manière poétique, acrobatique et parfois humoristique les relations qui peuvent exister entre ELLE, LUI mais aussi NOUS. Pour cette représentation, le matériel utilisé est riche et varié. Nous observerons en plus divers objets :
– 6 gros blocs,
– aériens diverses,
– piste gonflable,
– barre de pole,
– écran : jeux d’ombres
– petit matériel divers…

Des jeux de son et lumière rendent la mise en scène et le spectacle plus vivant que jamais. Le matériel, les exigences et la qualité en font un show de grande qualité.

HISTORIQUE DU PROJET

La troupe des ZACROB’ARTISTES est née en 2008 grâce à l’initiative des enseignants des disciplines artistiques de L’UFR STAPS de DIJON. Elle est formée par plus d’une soixantaine d’étudiants de l’Université de Bourgogne, parfois complétée par de jeunes professionnels. Elle a à son actif plusieurs spectacles qui ont conquis le public bourguignon, dont STAPSODIE, O2 la planète fantastique, STAPS en SCENE, spectacle Cabaret pour la ville de Dijon et plusieurs prestations au Zénith. Cette troupe propose des univers poétiques autour de la danse, l’acrobatie et les arts du cirque. Tous ces projets sont réalisés à l’initiative des étudiants artistes qui sont les propres concepteurs de leurs spectacles.