Galeries virtuelles

TOUT AU LONG DU FESTIVAL
EN LIGNE | TOUT PUBLIC

Léonie Baranowski – Retour au vert
Dessin | Aquarelle

L’œuvre présentée est un quadriptyque d’aquarelles. Elle a été réalisée en novembre/décembre 2020. Dans cette période, la hâte de revoir les plantes du printemps se mêlait à celle de pouvoir à nouveau sortir….

Dominique Fourrier – La Baie d’Audierne
Peinture | Pastel

Bien davantage que de simples « marines », c’est l’âme impétueuse d’une terre ancestrale que je tente de restituer, de lieux où j’ai mes racines profondes.

Maëlle Guilloux – Corps
Peinture acrylique et feutres Posca

Ce travail représente trois femmes dans des positions subjectives. J’ai voulu représenter l’hypersexualisation des femmes. Je les ai représentées comme si elles étaient plongées dans une sorte de spirale à laquelle elles ne peuvent pas échapper. C’est un peu une illusion de l’érotisme.

Fanny Thomas – Monotonie solaire
Photographie

«Monotonie solaire» est cette douce tristesse des jours heureux, du temps qui passe et de ses silences. C’est l’histoire d’une présence au monde, d’une journée un peu trop longue. Le soleil peine à se coucher, comme le son des vagues qui peine à s’arrêter. L’atmosphère devient sourde et pesante, comme si la nuit n’allait jamais exister. Comme si cette journée ne pouvait jamais se terminer.

Brice Templereau – Petit meurtre dans une villa
Dessin | Sérigraphie

Venez découvrir ce travelling en 5 images traversant circulairement une architecture moderne dans laquelle des personnages semblent vaquer à diverses occupations…