Inauguration du Concours Photo Étudiant

ORGANISATEURS

UA, UCO, ESAD-TALM d’Angers

RÉSUMÉ GENERAL

Venez découvrir à la Parenthèse les 20 photographies gagnantes du concours photo étudiant 2021-22. Ces photographies réalisées par des étudiant.es angevin.es, vont vous plonger au cœur du « rêve », thème choisi pour cette 9e année de compétition.

Décidée au niveau national comme la thématique des concours du CROUS, les étudiant.e.s auront ainsi la possibilité d’envoyer leurs photographies à deux échelles différentes : d’abord à l’UA ou à ses partenaires UCO, ESAD-TALM d’Angers, puis dans un second temps, au CROUS des Pays de la Loire.

Pour favoriser la pratique artistique au sein de la communauté étudiante, l’Université d’Angers, qui soutient et défend activement la photographie en programmant trois expositions annuelles à la Galerie Dityvon, reconduit pour la huitième édition, un concours de photographie auprès de ses étudiants angevins, en partenariat avec l’Université Catholique de l’Ouest (UCO) et l’Ecole supérieure d’art et de design TALM-ANGERS.