La Nuit des Étudiants au Musée des Beaux-Arts – Let’s play !

JEUDI 7 AVRIL | 20h-00H | Musée des Beaux-Arts d’Angers

Musique, théâtre, danse, fanfare, live coding | Tout public

Visuel Nuit des étudiants
© Nuit des étudiants

ARTISTES

L’Arsenic Fanfare, Les Zygomatiks, Live coding, Télécampus, Bass Tong, Tom Leclerc, Paulin Banc, Louison Béchu, La Cie du Haut, Orange platine, Ciné-concert étudiant.

ORGANISATEURS

Les Musées d’Angers, l’Université d’Angers et le CROUS Nantes Pays de la Loire.

RÉSUMÉ GENERAL

Après 3 années d’absence, la Nuit des étudiants revient au Musée des Beaux-Arts ! Une soirée festive, décalée haute en couleurs, teintée d’art et de culture. Cette année le thème du « jeu » est à l’honneur. Laissez-vous tenter par l’immersion, Let’s play !

Déambulez dans le musée, au détour d’une salle, laissez-vous surprendre par des personnages tout droit sortis des tableaux, des performances dansées, des ateliers de rythmes signés… Continuez sur vos pas et découvrez cet étonnant live coding. Une halte s’imposera dans la cour du musée où vous aurez la chance de découvrir une étonnante caravane ! Laissez-vous envahir par le rythme techno acoustique de BassTong. Et ne manquez pas le superbe ciné-concert étudiant projeté sur les murs du musée. Ne soyez pas surpris.e, votre parcours sera cadencé par la déjantée Arsenic fanfare, un atelier mash up et bien d’autres surprises !

Venez tout simplement vivre une expérience muséale décalée et succombez à la tentation du jeu tout au long de la soirée !

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME NUIT DES ÉTUDIANTS