Lectures théâtrales des textes de Catherine Benhamou

• Clément Pascaud
  • Helène Raimbault

Résumé

La restitution de cet atelier de pratique artistique fait par des étudiant·es mettra en relief l’écriture de Catherine Benhamou, grand prix de littérature dramatique Artcena 2020. La langue de Catherine Benhamou convoque les thèmes de la jeunesse, de la famille et la quête de soi.

Les étudiants liront et joueront différents extraits de l’oeuvre de l’autrice, mis en voix par le metteur en scène Clément Pascaud, artiste associé de l’UA et accompagnés par la comédienne angevine Hélène Raimbault.

Ces lectures seront l’occasion de découvrir une écriture profondément humaine qui parle de nos existences fragiles et entières.

Photo : ©Université d’Angers

Dans le cadre de la “Soirée théâtre – Maison de quartier des Hauts-de-Saint-Aubin” *