TransatlantiCoding, en direct du Texas

MERCREDI 5 AVRIL | 19h | Au Qu4tre de l’UA

Performance, livecoding | 1h | Tout public

Photo coding

Par des étudiant·e·s de l’atelier NaN* (ESAD TALM Angers / Polytech Angers) et des étudiant·e·s de l’Université du Texas à Austin du département School of Design and Creative Technologies | College of Fine Arts 

Encadré·e·s par   : Mehdi Lhommeau (Polytech Angers), Sébastien Lahaye (Polytech Angers), Mathieu Delalle (ESAD TALM Angers), Chris Ozley (UT Austin) 

RÉSUMÉ GÉNÉRAL

Performance construite en dialogue entre des étudiant·e·s de l’atelier NaN* et des étudiant·e·s de l’Université du Texas. 
Le livecoding est une technique de programmation informatique basée sur l’improvisation sonore en direct. L’action du geste en temps réel révèle la partie vivante et sensible de la technologie numérique conçue ici comme un outil de gestion sur le modèle d’un instrument. Des scènes de livecoding comme Algorave se développent un peu partout dans le monde. Notamment à Berlin et en Grande-Bretagne impulsées par le réseau Toplab. Le LiveCoding est un prolongement naturel des premières musiques jouées sur des synthétiseurs. 

*NaN (Not a Number) : depuis 2015 Polytech Angers et TALM-Angers conduisent une collaboration qui s’organise comme un temps d’expérimentation collective. Il est un espace transversal qui joue des frontières entre les disciplines et les enseignements pour placer en son centre le « faire ensemble ». Le projet s’axe sur le partage des connaissances, dont il résulte qu’aucun n’en est propriétaire et que toute formation ne peut être qu’évolutive, continue et mouvante.