Une tentative de réflexion

SAMEDI 17 AVRIL | à partir de 18h45
EN LIGNE JUSQU’AU 21 AVRIL | TOUT PUBLIC | 5 minutes 09

Création performance Une tentative de réflexion

de Andrea Martinez
École nationale de cirque de Montréal, Québec

Création

Artiste : Andrea Martinez
Chorégraphe : Höglund Elon
Captation : Adrian Martinez

RÉSUMÉ

Un monologue qui réclame à cris un dialogue à qui il répond entre les espaces. Je brise le silence, je construis une affirmation avec mes yeux, des histoires en couleur.

Le processus de création est axé sur la façon d’articuler son corps et de générer des idées à partir des mouvements pour exprimer un concept. Je pars de la question : quel est mon lieu d’expression ? Ici, c’est un regard, une réflexion, dans lesquels je vise à reconnaître ce que mon corps représente et le désir de construire ma propre réflexion. Celle qui est la plus honnête, la plus claire, a été trouvée dans un regard. Un regard est brisé et il est lu à distance. Comme si le silence pouvait être prononcé, j’entends encore son écho.

HISTORIQUE DU PROJET

D’envergure internationale, l’École nationale de cirque (ÉNC) du Québec est une institution dédiée à la formation d’artistes professionnels, de pédagogues, de créateurs et d’artisans en arts du cirque. L’ÉNC se consacre également à la recherche et à l’innovation ainsi qu’à l’acquisition, la préservation et la mise en valeur de ressources documentaires en arts du cirque. Reconnue internationalement pour la qualité de sa formation, l’École accueille plus de 150 étudiants de partout au pays et dans le monde.